Conditions Générales de Vente

Livraison

Solutions de livraison

  • Quels sont les délais de livraison et les coûts associés ?
  • Puis-je modifier mon adresse de livraison ?
  • Comment puis-je suivre mon colis ?
  • Quel est le délai pour retirer mon colis en Point Relais ?
  • Ma commande est annoncée livrée mais le colis n’est pas physiquement présent dans ma boîte aux lettres ?
  • Mon colis est arrivé endommagé, que dois-je faire ?
  • Ma commande est incomplète, que dois-je faire ?
  • La livraison de ma commande est-elle assurée ? Si oui, comment procéder en cas de problème ?

Délais de Livraison et Frais de Port associés

Expédition sous 48 heures : Nous mettons tout en œuvre pour que votre colis prenne la route dans les meilleurs délais, généralement sous 48 heures ouvrées. 

Livraison en France Métropolitaine (Corse inclus), 

Les frais de port sont offerts pour toutes les commandes livrées en France Métropolitaine (Corse inclus) à partir de 50 euros TTC.

2 modes de livraison sont disponibles. Vous devez sélectionner le mode de livraison souhaité avant d’accéder à l’étape de paiement.


UPS / Mondial Relais / Colis Privé  : En Point Relais en 2 à 5 jours ouvrés

  • Livraison en Point Relais (attention à bien sélectionner le Point Relais souhaité, dans le cas contraire il sera sélectionné par défaut sur le Point relais le plus proche de votre domicile).
  • N° de suivi communiqué par mail après validation de la commande (pensez à vérifier vos courriers indésirables)
  • Mail et/ou SMS de mise à disposition du colis lorsque le colis est remis au Point Relais
  • Délai pour retirer le colis en Point Retrait : 7 jours après mise à disposition du colis
  • Coût : à partir de 4,50 euros TTC pour les commandes inférieures à 50 euros TTC, gratuit au-delà. Le coût des frais de port augmente selon le poids de votre commande.


Colis Privé (via la poste) : A domicile en 3 à 5 jours ouvrés

  • Livraison à domicile
  • N° de suivi communiqué par mail après validation de votre commande (pensez à vérifier vos courriers indésirables)
  • Coût : à partir de 6,50 euros TTC (si commande inférieure à 50 euros TTC, gratuit au-delà). Le coût des frais de port augmente selon le poids de votre commande.
  • Délai : de 3 à 5 jours ouvrés, après prise en charge par notre transporteur.

Livraison Hors France Métropolitaine : 

Nous livrons dans la plupart des pays dans le monde. 

Pour toutes les destinations hors France Métropolitaine et Corse, les frais de port sont calculés lors de la commande en fonction de la destination et du poids du colis. Les frais de port sont appliqués quel que soit le montant de la commande (il n’y a pas de Franco de Ports).

Les transporteurs disponibles seront affiché en consultant votre panier. Les délais varient en fonction de la destination.
Pour les pays hors Union Européenne et les Territoires et Départements d’Outre-Mer, il est possible que des frais de douanes soient appliqués. Ces frais s’ajoutent aux frais de livraisons appliqués par notre site et sont à régler à la livraison de votre colis.

Modification de l’Adresse de Livraison

Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Par défaut, l’adresse de facturation est identique à l’adresse de livraison. L’adresse de livraison peut être modifiée lors de la commande si vous souhaitez offrir un cadeau, par exemple.

Il est également possible de modifier l’adresse de livraison de votre commande une fois celle-ci validée tant que nous n’avons pas remis le colis à notre prestataire. Dans la mesure où cette modification est encore possible, vous devez nous contacter au plus vite afin que nous puissions prendre cette modification en compte. Nous attirons votre attention sur le fait que cette possibilité de modification ne constitue pas une obligation de notre part et que notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non-livraison due à une erreur sur l’adresse de livraison communiquée lors de la validation de votre commande.

Suivi de vos colis

Lorsque votre commande est remise à notre transporteur, vous recevez un mail vous indiquant votre numéro de suivi.

Délai de retrait des colis livrés

Lorsque votre colis est prêt à être retiré en Point Relais, vous recevez un SMS et/ou un mail du transporteur que vous aurez choisi, vous informant de sa disponibilité. Nous vous prions de bien vouloir vérifier vos messages téléphoniques et/ou vos courriers électroniques, y compris le dossier des courriers indésirables. Vous disposez alors d’un délai de 7 jours pour le retirer. Passé ce délai, les colis nous sont renvoyés à nos frais (facturés par le transporteur). Les frais engendrés par ces colis non réclamés peuvent constituer une charge importante pour une petite entreprise artisanale comme la nôtre. Dans une démarche commerciale, nous prenons tout de même en charge la moitié de ces frais de retour vers nos bureaux. En revanche, si vous souhaitez recevoir votre colis, vous devrez vous acquitter des frais d’une seconde expédition.

Commande annoncée livrée mais colis non physiquement présent en boîte aux lettres

Si votre colis est annoncé livré, mais n’est pas présent physiquement en boîte aux lettres, vous devez, dans un premier temps, effectuer une recherche auprès de votre entourage et de vos voisins. Si cette recherche est infructueuse, vous devez faire une réclamation auprès du transporteur et nous contacter afin que nous puissions également déclarer le litige auprès de notre prestataire. Si la réclamation reste infructueuse, vous devrez déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou du poste de police de votre domicile contre X ou contre le transporteur concerné, si ce dernier est susceptible de ne pas avoir rempli ses obligations. BREIZH EPEAUTRE ne peut être tenu responsable d’un vol de colis en boîte aux lettres.

Colis endommagé à la livraison

Si vous êtes présent lors de la livraison du colis et que celui-ci est endommagé, nous vous conseillons de le refuser. Celui-ci sera alors retourné vers nos bureaux. Contactez-nous dans les meilleurs délais afin que nous puissions trouver la meilleure solution pour vous (remboursement ou nouveau colis en remplacement). Si vous décidez d’accepter tout de même le colis, il est indispensable d’émettre des réserves auprès du livreur. Si les produits sont détériorés, prenez des photos de l’emballage et des produits défectueux et envoyez-les-nous par mail (avec les réserves émises) dans les meilleurs délais. Nous reviendrons vers vous afin de trouver la solution la plus satisfaisante pour vous.
Si le colis a été livré en votre absence, nous vous conseillons de vous assurer de la conformité des produits dans les meilleurs délais. Si tout ou partie de ces articles sont défectueux, prenez des photos de l’emballage et des produits défectueux et envoyez-les-nous par mail dans les meilleurs délais. Nous reviendrons vers vous trouver la solution la plus satisfaisante pour vous.

Commande incomplète

S’il vous manque des produits, merci de bien vérifier les emballages et de ne les jeter qu’après un contrôle rigoureux et dans la mesure du possible après nous avoir contactés. Malgré la plus grande attention que nous accordons à la préparation des commandes, un oubli reste cependant possible, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions contrôler notre stock et vous envoyer le produit manquant le cas échéant.

Merci de votre compréhension et au grand plaisir de pouvoir vous satisfaire.

Retours et Remboursements

Annulation ou modification de votre commande 

Tant que votre commande n’a pas été expédiée, il vous est possible de l’annuler ou de la modifier en nous en informant par mail ou en nous appelant au 06 61 60 11 22. Après expédition, il n’est plus possible d’annuler votre commande ou de la modifier. 

Droits de rétraction

Une fois votre commande expédiée, conformément à la législation en vigueur, et notamment aux articles L.221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours suivant la réception de l’article pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier votre décision ni à supporter de pénalités. Vous disposez ensuite, conformément à l’article L.221-23 du Code de la consommation, d’un délai de quatorze (14) jours suivant la notification de votre décision de vous rétracter pour retourner le ou les articles concernés. Les frais de renvoi du ou des produits sont à votre charge.

Conformément à la législation, nous nous engageons à vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de rétractation, sauf retard justifié. Toutefois, nous pouvons différer le remboursement jusqu’au jour de récupération des produits dans leur état d’origine ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition des produits.

Modalités de retour d’un ou plusieurs produits

Ces modalités vous concernent si :

  • Vous revenez sur votre décision d’achat
  • Vous avez commis une erreur lors de votre commande
  • Le produit ne correspond finalement pas à ce que vous recherchiez

En cas de retour d’un ou plusieurs produits, vous en serez totalement responsable. En cas de dégradation des produits pendant le transport, ni le transporteur ni BREIZH EPEAUTRE ne pourront en être tenus pour responsables. Il est donc conseillé d’emballer précautionneusement vos produits et de prendre une assurance (si vous le jugez nécessaire) contre le vol, perte ou toute détérioration et le tout avec remise contre signature.

Si nous recevons un retour de marchandises défectueux, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué et vous devrez vous acquitter de nouveaux frais d’envoi si vous souhaitez que nous vous réexpédiions vos articles. Dans le cas contraire, les produits seraient détruits.

Procédure de retour de produit(s) :

  1. Rendez-vous sur notre site https://breizh-epeautre.fr/
  2. Cliquez sur « Mon compte » pour vous connecter à votre compte client (en haut à droite de la page)
  3. Sélectionnez le logo « Historique et détail de mes commandes »
  4. Sélectionnez la commande concernée en cliquant sur « Détails »
  5. Sélectionnez le ou les produits à retourner
  6. Dans le cadre de texte juste en dessous, indiquez-nous la raison de votre retour
  7. Validez en cliquant sur le bouton « Générer un retour »
  8. Attendez notre aval avant d’effectuer votre retour

Cette procédure ne génère pas d’étiquette de retour. Elle est uniquement destinée à nous informer de votre volonté de nous retourner un ou plusieurs articles de votre commande. Les frais de retour restent à votre charge sauf en cas de produits défectueux ou non conformes à votre commande.

Frais de retour de votre commande

Les frais de renvoi d’un ou plusieurs produits de votre commande sont à votre charge sauf cas de produits défectueux ou non conformes à la commande. En cas de retour d’un ou plusieurs produits, vous en serez totalement responsable. En cas de dégradation des produits pendant le transport, ni le transporteur ni BREIZH EPEAUTRE ne pourront en être tenus pour responsables. Il est donc conseillé d’emballer précautionneusement vos produits et de prendre une assurance (si vous le jugez nécessaire) contre le vol, perte ou toute détérioration et le tout avec remise contre signature.

Si nous recevons un retour de marchandises défectueux, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué et vous devrez vous acquitter de nouveaux frais d’envoi si vous souhaitez que nous vous réexpédiions vos articles. Dans le cas contraire, les produits seraient détruits.

Modalités et délai de remboursement

En cas de retour produit, quel qu’en soit le motif, nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 3 à 5 jours à compter de la réception de vos produits (dans leur état d’origine et soigneusement emballés) sur votre moyen de paiement utilisé lors de votre commande initiale.

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